mercredi 25 janvier 2012

Mercredi

Aujourd'hui, le groupe était séparé en 2. Les plus experts sont partis sur Peyragudes : plus de pistes, plus de remontées, une neige différente. Les débutants (qui ne le sont plus vraiement !) et les initiés sont restés sur Peyragudes, mais tous sont montés en haut du domaine faire des bleues, sous un soleil toujours aussi éclatant !

Des élèves racontent leur journée :

Caroline GANNE (6°F)
Je suis allée à Peyragudes aujourd'hui. Au début, j'étais dans le groupe 9 (les professionnels de la glisse), mais après je suis allée dans le groupe 8 parce que les gars voulaient aller trop vite.
Il y avait plus de neige qu'à Val-Louron. Les télésièges allaient plus vite : on était rendu plus vite en haut.
Le matin, j'étais avec Mme BART, puis l'après-midi avec M. PROUST.
C'était super bien !

Clément BRILLOUET (6°D)
Aujourd'hui, je suis allé à Peyragudes. J'ai trouvé que la station était mieux que Val-Louron : les pistes sont plus longues et la neige plus agréable. Par contre, il y avait beaucoup plus de monde : ils envoyaient de la neige et nous faisaient parfois peur. On tombait.
J'ai bien aimé les télésièges : ils allaient plus vite et ils sont plus nombreux. On a pu faire des pistes bleues, des pistes rouges. Aussi, j'ai bien aimé le pique-nique tous ensemble.
La journée était encore mieux que celle d'hier : vivement demain.


Mattéo KASPRZAK (6°G)
Ce matin, on a fait une piste verte pour s'échauffer. Et ensuite on a pris le télésiège pour faire 2 pistes bleues. On a pris le téléski qui allait plus vite que celui des pistes vertes, mais je ne suis pas tombé. On a descendu la plus dure des 2 pistes bleues. Et ça allait très vite. On l'a fait plusieurs fois.
Cet après-midi, on est retourné en haut, sur les pistes bleues. Et on les a fait toutes les deux de nombreuses fois. M. ETOURNEAU nous a même laissé faire une petite descente tout seul : on devait choisir sa propre trajectoire, en faisant des virages avec les skis parallèles.
C'était mieux qu'hier par ça allait plus vite sur les pistes.

Ophélia GAUBERT (6°F)
Au début de la séance, on a pris le tire-fesse pour monter sur les pistes vertes. Il y a eu une panne : ça a duré 5 minutes ! Après, on est descendu 2 fois la piste. Ensuite, on est allé au télésiège pour faire des pistes bleues. Il y a encore eu une panne (maxi 2minutes !). On fait plein de pistes bleues. On a appris les virages et dérapages en parallèle avec Mme GALLENNE. Au bout d'un moment, on s'est filmé !!!
C'était une bonne journée où j'ai appris plein de choses.


D'autres vidéos d'élèves :


2 commentaires:

  1. Bonjour à tous et à toutes ! Merci pour les infos, photos et vidéos des enfants... Amusez-vous bien et profitez de l'air de la montagne. Fabrice Houlé papa de Fanny

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les nouvelles ,les superbes photos et les vidéos.
    Il nous semble reconnaitre notre Alexis sur la deuxième vidéo .Il nous le confirmera .
    Profitez bien !!
    Bisous a Alexis .La famille Huchet .

    RépondreSupprimer